Trek et découvertes du Cachemire au Ladakh

Richesse humaines, richesse des paysages

Tu connais la lune? Tu connais la Suisse?

Très bien...alors je t'emmène au Ladakh puis au Kashmir...c'est plus clair? Je t'explique...

 

Le Ladakh est magnifique de part sa luminosité, sa minéralité, ses monuments et sa culture bouddhiste. C'est un paradis pour les randonneurs et les photographes. Les lumières, les contrastes sont uniques ... Je suis fascinée par la beauté d'Hemis, niché entre les montagnes avec ce ciel bleu en fond, pure avec ses stupas blanches qui ressortent de terre. Ce sont des images presque irrélles que nous offre le Ladakh, comme trafiquée par un logiciel photos et pourtant ...c'est bien réel et saisissant. 

Si tu es passioné par le trek, les photos, des paysages hors du commun, de paix et d'espaces je te conseille d'aller au Ladakh. Je t'emmène dans des endroits uniques et beaux de simplicité , des monastères perchés comme posés au sommet des montagnes, beau grâce à cette philosophie de paix qu'est le bouddhisme.

Il y aussi ses habitants aux joues rosés, accueillant, pratiquant. Je t'emmène aussi chez Didi propriétaire d'une jolie maison au coeur de Leh. Didi me fascine avec son esprit profondément ladakhi. Elle est acharnée de travail pour accueillir ses hôtes aux petits oignons, elle s'occupe du potager aussi pour nous offrir le meilleur de la cuisine et partage sont temps avec Jogi qui nous concotera des plats du terroir pour nous remplir l'esprit et le corps d'énergie "Jilley"

Ensuite nous partirons pour le Cachemire, appelé petite Suisse, sur la route de Srinagar, 500 km plus loin, à l'est, par étapes. Pourquoi la Suisse, car nous passerons de la minéralité du Ladakh aux vallées verdoyante du Cachemire qui pour beaucoup rappelle la Suisse mais en plus haut! En plus fort! C'est l'Himalaya !

Ce voyage de 21 jours vous permet de parcourir le Ladakh, de s'enrichir de la culture bouddhiste avec des visites de monastères et de partager des moments avec les locaux. Il permet aussi de dédier une partie de ce voyage à un trek de 8 jours qui a lieu au Cachemire, de découvrir la ville de Srinagar et ses alentours. C'est un voyage diversifié qui allie culture, partage et trek, riche en émotions aussi bien spirituelles que physiques.

En option, il est également possible d'inclure des séances de yoga et de soins ayurvédiques, si tu le souhaites.

P1050452.JPG

Du petit Tibet aux portes du Paradis - Durée : 21 jours