Yoga-Trek au Cachemire

La première fois que j'ai pris l'avion à Delhi pour Srinagar, je me suis demandée où j'allais vraiment atterrir ne connaissant point l'Inde du Nord et ses coutumes à la frontière du Pakistan.

 

Grande fut ma joie, surprise par la beauté de Srinagar et de ses habitants, bienveillants et chaleureux pour vous accueillir, vous aider et surtout partager l'amour qu'ils portent pour leurs terres.

 

Ils sont tous passionnés, c'est une terre de traditions et de coutumes profondes. La terre des soufis aussi. Les Kashmiris discutent avec vous comme si vous etiez membre de leur famille. Ils partagent, sont curieux de vous, discutent et cela nous mène bien souvent à des discussions profondent et riches. De quoi remplir les coeurs de bienveillance et de joie partagée.

 

Srinagar est aussi une ville au bord du lac Dal, avec des paysages changeant du matin jusqu'au soir. La brume se dépose sur le lac le matin, tandis que la couleur orangée s'invite le soir au soleil couchant. on emprunte les chikaras (bateau traditionnel du lac) pour faire ses courses sur les marchés flottant. La vie est paisible, au rythme de la rame, on se croise, on se sourit, les regards sont curieux et accueillant.

 

La vieille ville est un trésor d'épiceries diverses, de petites échopes, tellement petites qu'elles seraient inexploitables chez nous...Mais en Inde tout est possible! C'est aussi un vrai exemple de simplicité! On déambule dans ses ruelles entre les vendeurs de pains, de cuivre, de textiles, d'épices ou de couturiers...c'est un dédale exquis de découvertes, de plaisir visuel et de contacts humains.

C'est difficile de décrire avec des mots la beauté du nord de l'Inde. On peut seulement ressentir et tomber amoureux du Cachemire indien.

Je vous emmène découvir Srinagar et ses alentours, on passera des moments en houseboat chez Adil et sa famille. On partage, on rit, on parle pendant ces jours inoubliables en émotions et qui remplira votre coeur des richesses du Cachemire et de ses habitants.

Le Cachemire est un endroit idéal pour le trek et le yoga. Les amoureux du trek et du yoga (tous niveaux) ne s'y trompent pas et trouveront un terrain de jeu magnifique au pied de la chaîne himalayenne. Vous serez témoin d'une riche faune animale et végétale dont certains spécimen ne sont présents que dans cet région de l'Himalaya. Selon votre choix, ces treks sont soit disponibles en voyage liberté avec des guides locaux ou en voyages accompagnés par nos soins. Les prix indiqués ci-dessous correspondent au trek réalisé en voyage liberté. (lire les conditions)

Pour plus de précisions, merci de me contacter.

P1020563.JPG

De Naranag au Lac de Gangabal - Durée: 6 jours 

Trek de Kolahai _ Durée : 7 jours

Trek de Pahalgam, Tarsar et Marsar - Durée : 9 jours

Trek des 7 lacs - Durée : 9 jours      

Trek des grands lacs du Cachemire - Durée : 15 jours    

Warwan valley to Panikhar - Durée : 10 jours 

- Du Cachemire au Ladakh -

A la demande