Sans titre.png
img_3290.jpg
tour_img-400808-148.jpg

Le Kerala ou le pays des noix de coco...

J'aime bien la noix de coco parce-que c'est très sain et remplie de bienfaits nutritionnels. Un jour j'ai décidé d'aller au Kerala, le pays des cocotiers en Malayalam. Cet un endroit fascinant pour la richesse de sa culture hindoue, sa médecine ayurvédique, ses endroits de quiétude pour se ressourcer le corps, l'esprit et ses plages.

A chaque fois que j'atterri à Trivandrum, je suis collée au hublot pour admirer ses étendues de cocotiers. Il y en a à perte de vue. J'aime le Kerala car la vie est simple, rythmée aux sons des vagues, des musiques venant des temples. Tôt le matin, lorsque je me promène, j'en profite pour admirer le travail traditionnel des pêcheurs. Ils font tout à la main, pas de bateau mécanisés avec des chaluts qui détruisent tout. Ils me demandent souvent un coup de main pour tirer le filet de l'eau vers la plage. Il est à plus de 300m de distance. Je peux vous dire que c'est bien physique! Mais on rigole bien, on relève en chantant et en se motivant. Une fois terminé, les pêcheurs retirent les poissons du filet, répare les filets et les replient. Puis j'en profite pour récuperer une noix de coco sur la plage et la boire. Le jus de noix de coco c'est délicieux et appréciable après ce bel effort...la vie est si simple au soleil.

Si vous ne connaissez pas le Kerala, je vous invite à venir le découvrir. Vous apprécierez sa nature luxuriante, sa faune, les backwaters (canaux et lacs d'eau parallèles à la mer d'Arabie. Les réserves animales sont de véritables sanctuaires : lions, tigres, éléphants. On admire aussi les montagnes et les plantations de thé...où les plages...

Ce n'est pas ce qui manque ici pour croquer la vie!

C'est aussi une très belle escale pour ceux qui aiment leur ventre. La nourriture est exquise, fraîche, poisson, curry, noix de coco. Je pourrai vous emmener chez Athira qui m'a appris des secrets culinaires et qui pourra vous apprendre quelques plats typiques d'ici. Le Kerala est une terre d'épices et de production de thés, je vous épargne de tous les bienfaits des épices sur notre santé, on pourra en reparler tout au long de notre voyage.

Si prendre soin de vous est votre souhait, je vous présente le médecin et son équipe dans cette clinique ayurvédique de qualité. La médecine ayurvédique est reconnus depuis 1982 par l'OMS. Ils sont compétents, avenant et dévoués pour vous recevoir et soigner vos déquilibres ou maladies. C'est le meilleur moment pour faire le point sur votre santé, sur cette terre ancestrale de l'Ayurveda et vous soigner efficacement au naturel. J'ai aussi choisit ces cliniques pour leur professionnalisme, la qualité des soins, l'hygiène, et le service.

Bref, juste pour vous dire qu'on peut passer un moment entre mer, cocotier et montagne pour votre plaisir, votre bien-être et découvir la culture hindoue. Si vous souhaitez un temps d'arrêt, un temps de soins, des moments vrais, de partage, d'émotions, de coeur ... cliquez ici !