Namaste !

 

J'étais bien payé, mais un jour j'ai tout quitté...

Je suis Julie, professeur de Yoga, thérapeute ayurvédique et guide...

Epuisée de travailler dans les entreprises dans lesquelles je ne me reconnaissais pas.

Seule et loin de mes valeurs.

Devenue fantôme, en pilote automatique pour aller au travail

Sans épanouissement dans tous les domaines de ma vie. 

 

Voilà ce que j’étais devenue après des années de conditionnement ...

 

J’ai tout quitté pour m’autoriser à vivre et faire de ma vie un voyage d’exception avec Amour et compassion.

 

J’ai quitté une grande entreprise, j’ai eu peur mais je l’ai fait. J’ai fait le choix de ne plus toucher de salaire, de faire face à mes peurs, à l’inconfort, aux risques…, je voulais m’épanouir, évoluer, apprendre, m’AIDER, VIBRER et surtout répondre à mes valeurs.

 

Et il y avait aussi cette petit phrase dans ma tête qui m’a fait franchir le pas : « on ne vit qu’une fois »

 

C’était une victoire sur le conditionnement éducatif et sociétal, je voulais vivre la vie simplement. Je ne voulais plus survivre…

 

 

J’ai pris conscience, qu’après toutes ces années, mon mental et mes blessures avaient éteints mes capacités et ma spontanéité. Mes comportements, mes émotions et mon physique ne reflétait pas la personne que je suis.

 

Je me suis empêchée de vivre pendant des années…

 

J’ai donc fait un grand saut et travaillé en parallèle pour guérir ma tête et mon corps.

 

J’ai pris mon cheval, façon Harrisson Ford et je suis partie à l’aventure de mon Arche Perdue.

 

Comprenez par la que je cherchais mon navire, mon ancrage, mon Soi, ma vrai nature et donc mon chemin, après tant d’année de conditionnement.

 

J’ai aussi en moi ce goût de l’aventure, …

Partir à l’aventure pour investir sur moi-même en quittant tout…

C’est salutaire !…Non?

 

Pour cela, il a fallu cheminer, essayer, se battre aussi pour trouver les techniques qui me correspondaient pour aller mieux et trouver ma voie. Une voie qui correspondaient à mes valeurs et qui répondaient à mes questionnements de la vie.

 

J’ai expérimenté un tas de techniques, pas toutes efficaces d’ailleurs mais du coup on revient très vite à ses problèmes. Alors il faut chercher, expérimenter jusqu’au jour où j’ai compris le fonctionnement de mon mental, comment m’accepter et rallumer mon temple intérieur.

 

 

Avant de devenir professeur de yoga et thérapeute ayurvédique, je suis devenue éducatrice sportive en 2012. J’adore la physiologie, l’anatomie, tout ce qui touche au fonctionnement du corps humain. Cela m’a aussi appris à faire progresser les gens grâce à la pédagogie. J’ai adoré accompagner et suivre la progression de chacun …c’est du bonheur…c’est aussi un travail d’équipe entre eux et moi, un partage, une communion.

 

Après quelques années en tant qu’éducatrice et avec ma pratique personnelle de yoga, je souhaitais aller plus loin dans la philosophie et la pratique yogique. J’étais donc poussée à explorer cet aspect et je suis partie en Inde suivre un programme pour devenir professeur de yoga.

 

J’ai appris la science sacrée du yoga vieille de 4000 ans, sa philosophie, ses pratiques, les postures, leurs bienfaits sur le corps et l’esprit, les techniques de souffle pour libérer, transcender le mental et reconnaître qui je suis.

 

Le yoga n’est pas une technique mais une véritable science. Il nous montre à quel point nous pouvons, à quel point nous sommes tous CAPABLE d’être joyeux, CAPABLE de résilience…CAPABLE D’ETRE ce que nous sommes profondément, CAPABLE d’être libre dans ses actes et paroles, CAPABLE DE PENSER ET SOIGNER NOS BLESSURES. CAPABLE DE COMPRENDRE CE QU'EST LA VIE.

 

 

A travers ma formation de professeur de Yoga en Inde, j’ai également découvert l’Ayurveda (médecine indienne) qui signifie la science de la vie.

 

Le yoga et l’Ayurveda sont intimement liés. C’est une médecine préventive et une philosophie de vie. Elle considère l’individu dans sa globalité, soigne naturellement avec l’alimentation, les plantes, le mode de vie, le yoga, la méditation et plein d’autres techniques.

 

L'Ayurveda soigne les maux de l'âme autant que les maux physiques. Avec le yoga, elle relie l’homme à sa véritable nature, elle nous reconnecte à nos sens et à l’environnement qui nous entoure.

 

Ces 2 univers m‘ont sauvés de mes démons de par leur richesse médicale, psychologique et spirituelle. Mon être est devenu JE SUIS. Ils m’ont porté vers ma mission de vie, sur mes possibles, ma valeur dans ce monde, sur une autre culture et mon âme s’est révélée à la spiritualité et à la vie.

 

On est notre seule amie pour toujours. Il faut apprendre à s’aimer pour avoir une vie équilibrée. Le moment qui m’a fait réaliser quel était mon plan de vie a été mon premier voyage en Inde en 2015...

 

L’Inde n’est pas un pays comme les autres. Oui ça c’est sûr

 

Ce pays a des racines solides, un cœur qui donne un sens à nos vies, une énergie qui transcende nos croyances et nos mémoires. L’Inde c’est une mère qui nous apprend la vie…

 

Je bénis l’Univers de m’avoir emmené sur cette terre sacrée.

 

L’Inde m’a ouvert le cœur, les yeux et la tête. Elle m’offre une belle énergie. Elle m’accueille, me nourrit au plus profond de mon être, elle m’a réconforté, elle a contribué et contribue toujours à m’élever un peu plus spirituellement et professionnellement.

 

Je suis née une deuxième fois après tout ce chemin de souffrance, d’anxiété, de déprime et d’épuisement … mais ma détermination m’a sauvée.

Et me permet d'accompagner chacun qui le souhaite à transcender sa vie et à l'alchimiser pour devenir vrai et épanoui

 

J’ai retrouvé l’enfant que j’étais, et fait mourir celui qui s’était construit à travers les autres, sur ce qu’on lui disait de faire ou pas, l’enfant qui faisait tout pour être aimé….l’enfant que l’on a pas permis de s’épanouir pleinement et qui souffrait...

 

Bref, ce que je veux dire c’est qu’il est possible de changer, de s’aligner, d’être heureux, de CHOISIR notre vie, de CHOISIR NOS PENSEES car elles choisissent nos rêves ou notre trépas.

L’univers m’a emmené en Inde et j’ai choisi de RENAITRE grâce au yoga et à l’Ayurveda.

 

Je suis en harmonie avec moi-même et mes valeurs aujourd’hui.

 

N’oublie pas que la seule personne qui peut t'aider : c'est toi même…

 

La seule personne qui donne l'impulsion du changement c'est toi !

 

Cela ne vaut-il pas la peine que tu choisisses une aventure consciente pour trouver ton arche de vie ?

 

Retrouver ton vrai TOI, ton équilibre, cela résonne?

 

Je peux t’aider et t’accompagner avec mes différents outils thérapeutiques, mes savoir-faire et mon expérience. Je partage mes solutions avec toute la profondeur de mon être et celle de mon coeur.

20170522_102837.jpg