Guide touristique en Inde

 Comment obtenir un visa indien?

 

Il est obligatoire d'être en possession d'un visa pour voyager en Inde.

1) Postuler pour plus de 60 jours en Inde (jusqu'à 6 mois)

  • Passeport valide pendant 6 mois et au moins 20 jours après la date de votre retour avec au moins 3 pages vierges, dont 2 en face à face. Le passeport doit être en bon état! Il ne doit pas être endommagé ou déchiré!

 

  • 2 photos d'identité récentes, identiques, en couleurs sur fond clair et clair, au format 5cm x 5cm (respectez les dimensions des photos ...) avec un gros plan sur le visage et les épaules et une expression neutre. Les photos ne doivent pas être photocopiées ou numérisées! Les photos des photomatons français sont refusées. Les photos doivent être faites chez le photographe.

 

  • Des documents supplémentaires sont nécessaires pour les mineurs (photocopie du livret de famille: époux, épouse et pages mineures concernées, photocopie d'une pièce d'identité des deux parents.

 

  • Cette procédure n'est valable que pour les ressortissants français. Pour les étrangers résidant en France, des informations complémentaires sont demandées. Merci de consulter VFS à Paris.

 

  • coût de 145 € par voyageur.

 

2) Demander un visa électronique indien (moins de 60 jours en Inde)

Depuis le 1er mai 2015, pour les voyageurs français, belges, suisses et canadiens, les demandes de visa peuvent être demandées en ligne pour des séjours de moins de 60 jours en Inde. Ces visas s'appellent e-visa India.
Le séjour autorisé est inférieur à 60 jours (non extensible), 2 entrées.

Nous devons faire attention à respecter la taille des photos que nous téléchargeons 5cm * 5cm.